Compétence
|
Trame de la séquence
|
Documents annexes proposés par l'enseignant
|
Ressources complémentaires : liens-dossiers-vidéos
|
Lire silencieusement un énoncé, une consigne et
comprendre ce qui est attendu
|
Trame
et descriptif
(pdf)
|
Quelques exemples
d'activités tirés du site "je lis, je fais"
et du manuel "CLEO" chez Retz |
Nombreux documents à télécharger sur le site
de Sylvain.Obholtz, faisant partie de la charte Instit 90. Je
lis-je fais
CLEO CE1 de chez Retz - lien
éditeur avec exemples d'activités
|
Enseignant :
Pascal Le Roy - CE1 - Ecole de St Servais |
Participer à une lecture dialoguée : articulation
correcte, fluidité, respect de la ponctuation, intonation
appropriée
|
Trame
et descriptif
(pdf)
|
|
|
Enseignant : Armelle Tanné
- CP CE1 - Ecole de Plouzévédé |
Lire silencieusement un texte en déchiffrant les mots inconnus
et manifester sa compréhension dans un résumé,
une reformulation, des réponses à des questions
|
Trame
et descriptif détaillé de la séquence
(pdf)
|
|
Extraits
du fichier compréhension CE1
Banque de textes
et procédure pour les Ateliers de Questionnement de Textes
(format compressé)
Je
lis-je comprends (CE1) : ateliers de compréhension
de lecture- académie de Châteauroux - outil très
intéressant et très complet -
|
Enseignant : Hélène
Griffon - CE1 - Ecole de St Thégonnec |
Identifier les personnages, les événements et les
circonstances temporelles et spatiales d'un récit qu'on a
lu
Lire ou écouter lire des uvres intégrales, notamment
de littérature de jeunesse et rendre compte de sa lecture
|
Trame et
descriptif
(pdf)
|
|
|
Enseignant : Jean Luc
Muzellec - CE1 - Ecole de St Pol de Léon |
Comparer un texte nouvellement entendu ou lu avec un ou des textes
connus (thèmes, personnages, événements, fins)
|
Trame
et descriptif
(pdf)
|
|
|
Enseignant : Isabelle Le
Scanff - CE1 - Ecole de Plouénan |