Jean Luc Despretz - Conseiller pédagogique - Landivisiau - 29406 |
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Ressources et documents en libre téléchargement à l'usage des enseignants et formateurs.
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Quelques conseils• Ecrire la suite d'un récit semble un exercice plus abordable dans un premier temps que la rédaction d'un récit complet. Il nécessite cependant une grande rigueur dans la conservation de données (personnages, temps des verbes) et dans la suite logique des événements (et donc une compréhension fine de la situation de départ) • Avant de se lancer dans l'écriture, il appartient de vérifier la structuration de textes existants en trois points essentiels (situation de départ, enchaînement des actions, situation de fin) et de travailler sur la chronologie des actions. • On peut écrire une suite mais aussi écrire un début ou compléter le milieu de l'histoire. • Il est enfin intéressant de comparer "les suites" des élèves à partir d'un même début et de réfléchir collectivement à la validité des textes produits. RessourcesLa fiche enseignant et la fiche élève sont le résultat d'un groupe de travail en animation pédagogique par des enseignants de cycle 3.
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